La sécurité

Sécurité de l’utilisateur
Seuls, les utilisateurs munis de badge d’identification peuvent avoir accès aux commandes de l’installation. Le code confidentiel à 7 chiffres permet une identification complémentaire sans faille. Un espace de sécurité doté de tapis-contact empêche toute approche de la zone de manutention. L’étiquette code barre colée sur les bateaux interdit toute confusion et permet un positionnement parfait.

Sécurité du bateau
Les bateaux sont manipulés avec précaution et délicatesse par des mécanismes manœuvrés par des vérins hydrauliques, réglés avec précision afin de permettre un serrage ferme, mais sans aucune détérioration possible. Les mouvements de levage et de translation sont opérés par des moteurs électriques commandés par des variateurs électroniques permettant des accélérations et des décélérations d’une extrême douceur dans leur mouvement.
La précision des manœuvres est inférieure à 10 mm.
Les supports sont équipés de protections évitant toutes rayures ou détériorations éventuelles de la coque. Les bateaux sont disposés dans des alvéoles munies de supports en bois tendre. La structure des racks de stockage est étudiée pour résister à des vents jusqu'à 168 km/h.

Sécurité de l’installation
Sécurité de fonctionnement : un automate commande l’ensemble des fonctions de l’installation Phar’O. En cas de problème éventuel, un superviseur distant est capable de prendre le contrôle de l’installation.

Assistance de l’utilisateur : le superviseur distant, disponible 24h/24 peut entrer en contact vocal avec l’utilisateur afin de l’assister en cas de besoin.

Surveillance à distance : en cas d’anomalies techniques, d’intrusion ou d’intempéries dangereuses, le superviseur distant peut également intervenir directement sur le fonctionnement, prendre les dispositions qui s’imposent, et éventuellement déléguer un responsable sur place.
Pharoport